mardi 21 janvier 2014

Saint-Max (54) : un SDF retrouvé mort dans le garage qu’il louait

Un homme âgé de 59 ans, a été découvert sans vie, hier vers 13 h, dans un garage de l’agglomération de Nancy, à Saint-Max, rue Louis-Barthou. La police s’est déplacée sur les lieux de la macabre découverte pour mettre en place le traditionnel protocole (prélèvements, photos…) en cas de découverte de corps. Qui plus est dans de telles conditions. Un médecin légiste dépêché sur place a émis un obstacle médico-légal et le corps devrait être autopsié afin de tenter de déterminer l’origine du décès.
Les premiers éléments de l’enquête ne laissent pas entrevoir, pour l’heure, d’hypothèse criminelle. Il semble que la victime ait été hébergée un temps chez un riverain avant qu’elle ne se cantonne dans ce garage loué à un propriétaire depuis environ un an. « Je lui avais loué pour qu’il y entrepose du matériel. Il a toujours payé son loyer », explique ce propriétaire dont la pancarte « garages à louer » trône encore sur place. « Certains riverains ont constaté qu’il y allait dormir de plus en plus souvent. Je crois que le locataire d’un autre garage a déposé plainte pour faire bouger les choses. De mon côté, j’ai été plusieurs fois en contact avec la mairie sur ce sujet afin qu’on trouve, l’hiver arrivant, une solution d’hébergement en foyer mais il refusait. J’ai donc résilié le bail et faute d’adresse, j’ai envoyé la résiliation en marie, sur conseil de la marie. Non, personne ne m’a alerté de son décès ». Contacté hier soir, le maire n’a pas donné suite.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/21/un-sdf-retrouve-mort-dans-le-garage-qu-il-louait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire