mardi 4 février 2014

Accident mortel à Cahors : hommage vibrant à Mathieu Trévin sur Facebook

Il s’appelait Mathieu Trévin et laisse une trace indélébile dans le cœur de ses proches et de ses camarades. Une page Facebook lui rend un vibrant hommage. Il n’avait que 15 ans…
La mort de Mathieu Trévin, percuté vendredi par une voiture à Cahors, sur la route de Mercuès, alors qu’il rentrait du lycée Monnerville au guidon de son scooter, a suscité une très vive émotion.
Les hommages touchants ne cessent d’affluer sur la page facebook dédiée à Mathieu.
Une page illustrée par une photo de cet adolescent au visage d’ange. C’est le terme qui revient le plus souvent.
«T’es un ange parti trop tôt», peut-on lire sur cet espace communautaire. La page s’ouvre sur une phrase définissant Mathieu comme «un garçon génial qui faisait tout pour que tout le monde, autour de lui, aille bien et ait la joie de vivre…».
D’autres commentaires accompagnent l’ange dans son envol tout en tendant la main à ses proches : «Grosses pensées à sa famille. Repose en paix petit ange», écrit Céline.
Louis partage la même émotion et l’envie de prolonger l’hommage au-delà de cette page Facebook. Il rappelle la passion de Mathieu pour le reggae et propose que le groupe The Originals Wailers, programmé le 21 février aux Docks, à Cahors, lui rende un hommage. Une belle idée et un geste attendu.

Une minute de silence

Autre initiative, ce matin : «à 10 heures, je réunis tous les élèves dans la cour afin de prononcer quelques mots pour Mathieu et observer une minute de silence», annonce Pascal Virlogeux, le proviseur.
«Nous mettons aussi à la disposition des élèves un cahier de libre expression que nous donnerons ensuite à la famille», ajoute-t-il. Hier, les amis de Mathieu ont apposé des mots d’amitié sur sa blouse de lycéen. Il était inscrit en seconde professionnelle électrotechnique.
Les mots traduisent l’émotion. Ils soulagent, car ils portent en eux une certaine magie si l’on considère qu’ils détiennent la vérité absolue. Le poète du XIXe siècle Sully Prudhomme en était persuadé en écrivant : «Tous aimés, tous beaux, les yeux qu’on ferme voient encore». Alors pour Mathieu, écrivons aussi cette autre vérité :
le poète a toujours raison.
Pour atteindre la page consacrée à Mathieu, allez sur Facebook ou bien tapez en minuscule sur google : facebook mathieu trevin

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/04/1810196-accident-mortel-cahors-hommage-vibrant-mathieu-trevin-facebook.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire