jeudi 13 février 2014

Anglet : un client retrouvé mort dans le hammam de la thalasso Atlanthal

Au cours du week-end du 31 janvier, un cadavre a été découvert dans le hammam de la thalassothérapie Atlanthal, à Anglet. L'homme d'une soixantaine d'années est décédé de mort naturelle. Les causes extérieures ont été écartées, a indiqué hier le parquet. L'enquête de police permettra de déterminer l'origine exacte de cette mort. Il pourrait s'agir d'un arrêt cardiaque. Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été ordonnées.
Surveillance des clients
Les investigations visent aussi à reconstituer les éléments de contexte du décès. Selon nos informations, le corps inanimé du client – qui n'était pas hébergé à l'hôtel – aurait été découvert vers minuit par les femmes de ménage. Il était en position assise, sur le banc carrelé de la pièce humide, où règne une température située entre 45 et 55 degrés celsius et un taux d'hygrométrie de près de 100 %. Cette découverte macabre pose la question de la surveillance des clients. Celle-ci n'est pas obligatoire pour les hammams et saunas à la différence des bassins, précise Olivier Arosteguy, directeur d'Atlanthal.
« La seule intervention humaine est l'allumage du hammam, la fermeture de la porte le matin et l'extinction et l'ouverture de la salle le soir », déplore un anonyme. Avec la vapeur d'eau, et l'étendue du hammam, qui compte deux pièces reliées entre elles, même le dernier client n'aurait pas aperçu le corps inanimé. « Nous ne pouvons être derrière chacun de nos clients », regrette le responsable d'Atlanthal.

http://www.sudouest.fr/2014/02/13/anglet-un-client-retrouve-mort-dans-le-hammam-de-la-thalasso-atlanthal-1460789-4018.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire