samedi 8 février 2014

Aniche : un homme de 48 ans retrouvé mort sur l’ancienne voie ferrée

Depuis qu’elle est désaffectée et gagnée par la végétation, l’ancienne voie ferrée qui alimentait la verrerie d’Aniche sert de raccourci pratique aux piétons pressés avant qu’un bus à haut niveau de service n’y circule un jour. Ce vendredi matin, peu avant 11 heures, Hamadi Metlaghi y marchait, au bout de la rue Jean-Moulin, quand il a fait la macabre découverte. « Il y avait un homme au milieu des voies allongé sur le ventre, témoigne-t-il. J’ai vu qu’il ne respirait plus car il ne bougeait pas. J’peux vous dire que j’suis parti en courant ! » Parti en courant jusqu’au commissariat, situé à quelques centaines de mètres, pour prévenir les secours.

Mauvaise chute ?

Dans l’impasse Jean-Moulin, la circulation s’est rapidement densifiée avec l’arrivée des services de police d’Aniche, des sapeurs-pompiers et du SMUR. Les tentatives de réanimation sont pourtant restés vains : Jean-René Wattiaux, Anichois de 48 ans, n’a pu être réanimé.
Les policiers d’Aniche sont chargés d’éclaircir les causes de la mort. Un décès qui, selon le parquet de Douai, « ressemble complètement à un accident ». L’obstacle médico-légal a été levé par le médecin légiste qui a examiné le corps, ce qui signifie que rien de suspect n’a été décelé sur la victime. L’hypothèse d’une mauvaise chute sur les traverses de bois glissantes est d’ores et déjà privilégiée.

http://www.lavoixdunord.fr/region/aniche-un-homme-de-48-ans-retrouve-mort-sur-l-ancienne-ia16b0n1904124

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire