jeudi 20 février 2014

Carcans (33) : un jeune apprenti se blesse sur un chantier

Mardi dernier, vers 15 heures, en plein centre-bourg de Carcans, un important dispositif de secours a été déployé pour secourir un jeune apprenti, âgé de 15 ans, victime d'un grave accident de chantier.
« Tout en faisant face à un engin en mouvement, il reculait en tenant le bras d'une machine qui était transportée. Il s'agissait de la stabiliser. Mais son pied est tombé dans un trou. Il a été déséquilibré. Et une grosse bille de cette machine est venue glisser sur sa jambe », raconte un ouvrier, qui était présent sur les lieux.
L'accident s'est produit sur la route de Lacanau. Sur cet axe principal de la commune de Carcans, l'entreprise Sanz TP Médoc, pour laquelle travaille le jeune apprenti originaire de Lesparre, réalise en ce moment une tranche du chantier de l'aménagement de bourg.
Devant la gravité de la blessure, l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 33, a été sollicité par les urgentistes du Smur. Il est venu se poser à proximité du lieu de l'accident pour évacuer la victime vers le CHU de Bordeaux. « Les secours ont voulu éviter les embouteillages. Et faire en sorte qu'il puisse arriver le plus rapidement possible à l'hôpital », expliquait, hier matin, le chef de chantier.
Au lendemain de cet accident, encore sous le choc, les ouvriers manifestaient leur émotion. Contacté par « Sud Ouest », le responsable de l'agence Sanz TP Médoc, entreprise de travaux publics, indiquait que l'apprenti était en contrat de professionnalisation. Et que l'adolescent avait été opéré dans la soirée de mardi.
Sur place, des responsables de l'entreprise Sanz TP sont aussi venus vérifier que toutes les consignes de sécurité ont bien été respectées autour de ce chantier

http://www.sudouest.fr/2014/02/20/un-jeune-apprenti-se-blesse-sur-un-chantier-1467173-2810.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire