lundi 3 février 2014

Einville-au-Jard : accident matériel de transports publics, un bus au fossé

La route glissante et le brouillard expliquent-ils l’accident survenu ce matin vers 7 h 30, à Einville-au-Jard, sur la départementale 160 menant vers Raville ? Parti de Bathelémont, le bus avait à son bord 51 adolescents se rendant à Lunéville. Il s’est couché dans le fossé après le virage du pont du canal, sur sa droite, s’immobilisant dans un champ gelé. A l’arrière, l’un d’eux a traversé la vitre latérale avant de s’écraser sur le sol. Elève de première, il a été transporté à Nancy souffrant d’une grande détresse neurologique. Son pronostic vital est engagé. Alertés par leurs enfants, les parents sont arrivés très rapidement sur les lieux, tandis que convergeaient vers Einville de gros moyens de secours (une cinquantaine d’hommes engagés), ainsi qu’une trentaine de gendarmes.

A 10 h, quinze blessés légers étaient comptabilisés

A 10 h, quinze blessés légers étaient comptabilisés, qui ont été transportés à l’hôpital de Lunéville. La mairie d’Einville-au-Jard a mis ses locaux à la disposition des sapeurs-pompiers, qui y ont accueilli les jeunes et leurs parents afin d’effectuer un recensement précis. Un médecin des sapeurs-pompiers s’occupait à l’étage des adolescents indemnes, mais très choqués, la psychologue du SDIS 54 invitant les parents à la rejoindre dans la salle du rez-de-chaussée pour parler librement avec elle. Une cellule psychologique devait être mise en place dans les lycées Bichat, Boutet-de-Monvel et Lapie, que fréquentent les passagers du bus accidenté. Deux enfants sont collégiens à Lunéville.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/02/03/einville-au-jard-accident-materiel-de-transports-publics-un-bus-au-fosse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire