mercredi 19 février 2014

Goddaert, le drame

Le coureur belge Kristof Goddaert est décédé ce mardi, après avoir été écrasé par un bus alors qu’il s’entraînait près d’Anvers. Il avait 27 ans.
C’est un nouveau drame qui touche le monde du cyclisme. Le Belge Kristof Goddaert est décédé ce mardi à l’âge de 27 ans, victime d’une chute alors qu’il s’entraînait près d’Anvers. Selon les médias belges, le Flamand aurait été déséquilibré en heurtant une ancienne voie ferrée qui longeait la chaussée avant d’être écrasé par un bus qui n’aurait pas pu l’éviter.
Passé professionnel en 2008, Goddaert a défendu durant trois saisons les couleurs d’AG2R-La Mondiale entre 2010 et 2012 avant de rejoindre la saison passée la formation suisse d’IAM. Il a remporté une étape du Tour de Wallonie en 2010, avant de terminer 8e de Gand-Wevelgem l’année suivante, puis 2e du championnat de Belgique en 2012, derrière Tom Boonen.
C’est le troisième décès qui touche le cyclisme belge ces dernières années. Wouter Weylandt a perdu la vie après une chute sur le Tour d’Italie en 2011 tandis que Frederiek Nolf est mort dans son sommeil au Tour de Qatar, en 2009. Détail sordide, il partageait sa chambre avec Kristof Goddaert…

http://www.sports.fr/cyclisme/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire