jeudi 27 février 2014

Martinique : un homme tué par balles à Fort-de-France

Un jeune homme de 29 ans est décédé ce mercredi après avoir reçu plusieurs balles, dont une à la , dans le quartier Godissard, à Fort de , rapporte la chaîne d'informations Martinique Première. Les secours ont tenté en vain de le réanimer
Le ou les auteur(s) présumés n'auraient pas été interpellés. Une est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
La ministre de la justice Christiane Taubira a adressé début janvier des circulaires aux procureurs de Fort-de-France et de Basse-terre sur la criminalité en Martinique et en Guadeloupe, parmi les départements les plus criminogènes de France. Les violences ont représenté en 2013 «29% de la délinquance constatée (contre 15% sur le plan national)» et les infractions aux stupéfiants «9% de cette délinquance, contre 5% au plan national», selon le ministère de la Justice.

Une
campagne «déposez les armes» a même été lancée au début du mois en Martinique. Les habitant de l'île ont été invités à remettre les armes à feu en leur possession aux autorités (police ou gendarmerie).

http://www.leparisien.fr/faits-divers/martinique-un-homme-tue-par-balles-a-fort-de-france-26-02-2014-3626433.php
                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire