dimanche 2 février 2014

Sept blessés dans une collision

Un accident spectaculaire s’est produit samedi matin au sud de Reims, sur la RD 9, la route de Louvois. Il était un peu plus de 11 heures. La pluie avait cessé et la visibilité était correcte, mais la route était encore humide et glissante. Une Renault Mégane avec, à son bord, une femme et deux enfants, et une Kia avec quatre personnes à l’intérieur, sont entrées en collision frontale sur cette voie plutôt étroite, quelques mètres après le carrefour avec la route de Ludes.Le choc a été extrêmement violent comme en témoignait l’état des deux véhicules. Le moteur de la Mégane s’est retrouvé projeté à une trentaine de mètres de la carcasse de la voiture.
Pourtant, d’après les secours, les passagers en sont sortis par leurs propres moyens et leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le conducteur de la Kia a été désincarcéré

Dans la Kia, trois personnes ont été sorties puis les pompiers ont dû désincarcérer le conducteur, coincé dans l’habitacle. Tous les blessés sont des gens de la région. Les adultes sont plus gravement atteints que les enfants, mais aucune vie n’est en danger.
Les gendarmes ont mis en place une déviation et commencé leur enquête sur les circonstances de l’accident.
Ils vont interroger les conducteurs dès que ceux-ci seront en état d’être entendus. Il y a forcément eu une faute de l’un d’entre eux, qui aurait pu dévier de sa voie de circulation, ou une tentative de dépassement.
La RD 9 est un axe assez accidentogène, surtout au niveau des croisements avec les routes de Ludes et de Chigny-les-Roses.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/sept-blesses-dans-une-collision-ia0b0n292934

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire