dimanche 23 février 2014

Suicide au Monoprix de Bois-Colombes : enquête sur les conditions de travail

L’inspection du travail devrait être chargée dès lundi d’enquêter sur les conditions de travail du cadre de Monoprix qui s’est donné la , vendredi soir, dans la réserve du magasin de Bois-Colombes où il travaillait. Le parquet va également saisir la Brigade de répression de délinquance aux personnes (BRDP) de l’enquête, ouverte pour «recherches des causes de la mort».
Les médecins légistes de Garches sont chargés de pratiquer l’autopsie de la victime et de faire des analyses toxicologiques pour déterminer si elle était sous médicament ou substance stupéfiante. En tout cas, d’après les premiers éléments apparus après le de cet homme de 49 ans, père d’un enfant de 11 ans, et des premiers témoignages, la piste d’un drame lié aux difficultés professionnelles est plus que plausible. Dans le message qu’il a laissé avant de commettre l’irréparable, le cadre, qui était directeur adjoint de ce Monoprix situé rue du Capitaine-Guynemer, évoque ses difficultés professionnelles. Les premières auditions des salariés, menées par les enquêteurs du commissariat de Bois-Colombes ce week-end, confirment en partie ces difficultés, et notamment un problème relationnel avec sa hiérarchie. Au contraire, d’autres salariés assurent que tout se passait bien. Selon nos informations, le directeur adjoint espérait une promotion qui lui aurait permis de devenir directeur d’un magasin. Promotion qu’il n’aurait pas obtenue.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/suicide-au-monoprix-de-bois-colombes-enquete-sur-les-conditions-de-travail-23-02-2014-3618117.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire