jeudi 6 février 2014

Un ouvrier grièvement blessé après une chute sur le chantier du nouvel hôpital

Un ouvrier travaillant sur le chantier du nouvel hôpital de Chambéry aurait fait une chute de huit à dix mètres, lundi. Il a atterri au niveau -2 du futur parking souterrain. Blessé grièvement, il a été pris en charge par une équipe du Samu et les sapeurs-pompiers.
Il était aux alentours de 10 heures lorsque cet accident du travail s’est produit. Selon nos informations, l’homme se trouvait sur la plateforme d’un camion pour décharger du bardage lorsqu’il est tombé. Il a été pris en charge par le Samu et les sapeurs-pompiers et transporté au centre hospitalier.
Un inspecteur du travail s’est rendu le jour même sur le chantier pour y mener des investigations. « La sécurité sur le chantier a tout de suite été revue, avec des garde-corps partout », constate un ouvrier, affecté par ce qui est arrivé. Selon lui, la sécurité n’aurait pas été assurée avant l’accident. « Un jour, il devait arriver quelque chose. Cela faisait huit mois que tout le monde travaillait dans ces conditions. » Malgré nos tentatives, la direction de Vinci construction n’a pas pu être jointe.
Mardi, une cellule psychologique a été activée. Les ouvriers et employés travaillant sur le chantier ont été invités à rencontrer en toute confidentialité une psychologue.

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/02/05/un-ouvrier-grievement-blesse-apres-une-chute-sur-le-chantier-du-nouvel-hopital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire