«C’est incroyable, invivable, une chose pareille ! Cela faisait longtemps que l’on réclamait une sortie au ski au lycée. Elle a enfin été accordée cette année. A ma connaissance, Quentin ne savait pas skier. J’ai discuté avec lui mardi. Il était enchanté d’aller à la neige», nous confiait hier soir «C.», élève dans le même lycée. Et d’ajouter : «Vous ne pouvez pas savoir à quel point, à l’internat, la mort de Quentin est durement vécue». Ce matin, au lycée Charlemagne, quand la nouvelle sera connue de tous, «ça va être terrible». «Je plains le prof de sport. Il n’y est pour rien, mais c’était dans le cadre de l’UNSS», nous indiquait notre contact au lycée.
Dans le Tarn-et-Garonne, la stupeur fut plus importante encore ! En effet, Philippe Selle, le papa de la victime, est adjoint au maire de la commune de Campsas (canton de Grisolles), Marie-Claude Nègre. Au-delà de la cruelle douleur de la famille, celle des nombreux amis de Quentin fut également criante hier soir.
Enquête sur les causes
Le garçon jouait au rugby dans l’équipe junior du Racing de Montauban. Il était par ailleurs, auparavant, collégien au collège Rousseau de Labastide Saint-Pierre. Il comptait donc, évidemment, de très nombreux amis dans le Tarn-et-Garonne comme dans l’Aude.La gendarmerie a ouvert une enquête sur les causes de l’accident qui s’est produit hier, vers 14 h 30, dans la station réputée «familiale» de Formiguères. Selon nos sources, c’est un mauvais coup, lié au hasard plus qu’à l’imprudence, qui serait à l’origine du décès du jeune Quentin.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/13/1817508-tarn-garonnais-17-ans-tue-ski-heurtant-arbre.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire