Héliporté à Saint-Étienne
Le choc a été très violent, projetant le cycliste à plusieurs mètres du point d’impact.Aussitôt, des automobilistes de passage se sont portés au secours du quadragénaire, gisant inconscient sur une des voies de sortie du giratoire. Peu de temps après l’alerte, et tandis qu’un secouriste passant par hasard prodiguait déjà les premiers soins, les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay arrivaient sur les lieux. Ils devaient aussitôt recevoir l’appui d’une équipe médicale du Samu 43.
Médicalisée sur place, la victime, qui avait repris connaissance, a ensuite été évacuée par la route à l’hôpital Emile-Roux. Son état inspirait de sérieuses inquiétudes. En fin d’après-midi, la gravité de ses traumatismes a nécessité une évacuation par hélicoptère à l’Hôpital Nord de Saint-Étienne.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Julien-Chapteuil étaient sur place. Leur enquête devra déterminer l’origine de la collision qui, de toute évidence, est consécutive à un refus de priorité.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/03/16/refus-de-priorite-sur-le-rond-point-un-cycliste-de-48-ans-gravement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire