mardi 25 mars 2014

Maubourguet. Accident mortel lundi soir sur la D8

La route d'Estirac, départementale 8 menant à Maubourguet, a encore une fois tué ce lundi 24 mars au soir, à 19 heures Le conducteur du véhicule accidenté est décédé, le passager, blessé très grièvement, a été évacué par hélicoptère.
Le véhicule roulait en direction de Maubourguet et, pour des raisons inconnues, a quitté la route pour s'enrouler autour du platane situé sur la droite de la route. Le choc a été d'une rare violence, le conducteur a «sauté» sur le siège comme le raconte le premier témoin arrivant en face.
Sur place, les pompiers de Maubourguet, avec le lieutenant Guerra, les pompiers de Vic, avec Thierry Dulac, chef de groupe du Val d'Adour. Véhicules de soins, FPT, RSR, véhicule de désincarcération étaient sur les lieux avec un dispositif médical du SAMU et des pompiers. Malgré les efforts de tous, le conducteur, malgré les massages cardiaques, n'a pu être ramené à la vie. L'hélicoptère s'est posé sur le terrain de foot du collège ne pouvant accéder sur la départementale peu éclairée et de plus avec un vent violent qui soufflait.
Les gendarmes ont sécurisé les lieux de l'accident et tentent de déterminer les causes de l'accident. Le conducteur, âgé de 18 ans, serait originaire de l'Aude. Quant au passager, à peine plus âgé, il n'a pas été identifié.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1846982-maubourguet-accident-mortel-hier-soir-sur-la-d8.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire