dimanche 16 mars 2014

Tué lors d'une battue aux sangliers

Grièvement blessé par balle, un homme de 70 ans est mort durant son héliportage vers l'hôpital de Dax. Le drame a eu lieu vers 9h20 ce dimanche matin, lors d'une battue aux sangliers, à Arsague dans les Landes. Plusieurs tirs ont été tirés au même moment. Une enquête est en cours. 
L'homme de 70 ans participait à cette battue aux sangliers ce dimanche matin à Arsague. Selon le Capitaine Esnard de la gendarmerie de Dax : "plusieurs coups de feu ont été tirés et l'homme a été atteint à l'abdomen, la balle l'ayant transpercé". Les secours ont tenté de le réanimer par trois fois mais le septuagénaire est finalement décédé dans l'hélicoptère qui le menait à l'hôpital de Dax.

L'enquête, diligentée par le parquet de Dax et confiée aux gendarmes de Dax et Montfort-en-Chalosse, devra déterminer les responsabilités de ce drame, si les consignes de sécurité avaient été rappelées et respectées et surtout qui a tiré et qui est responsable du tir mortel qui a coûté, ce dimanche, la vie à ce septuagénaire


http://aquitaine.france3.fr/2014/03/16/tue-lors-d-une-battue-aux-sangliers-434141.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire