lundi 31 mars 2014

Un blessé grave dans un accident de motocross de loisirs à Augisey

La victime a été gravement blessée au dos mais son pronostic vital n’était pas engagé. Le motard a été transporté par hélicoptère à Besançon.
Avec l’arrivée du printemps, les motards sont de sortie et le nombre d’accidents est à la hausse. Ce dimanche matin, vers 11 heures, un groupe de 4 motards pratique son activité de moto-cross de loisirs à proximité d’Augisey, au lieu-dit La-Côte-Chaude, sur un chemin forestier.
Soudain, c’est l’accident, un motard perd le contrôle de sa machine et chute lourdement. L’alerte est donnée au CODIS par un des membres du groupe. Les premiers secouristes sur les lieux, vu l’état de la victime et la configuration des lieux, demandent en renfort des moyens aériens. Le lieutenant Roger Govindama, chef de groupe des pompiers de Lons, va coordonner l’action du Groupe de Secours en Milieux Périlleux et de l’hélicoptère de la sécurité civile dépêché sur les lieux.
La victime sera dans un premier temps hélitreuillée avant d’être conditionnée dans une clairière toute proche où le VSAB de Beaufort et le SMUR avaient pu accéder. Blessée gravement au niveau du dos, la victime, âgée de 46 ans et originaire de Chilly-le-Vignoble, a été héliportée par Dragon 25 au centre hospitalier à Besançon, son pronostic vital ne serait pas engagé. La brigade de gendarmerie de Saint-Amour était également sur les lieux.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/03/30/un-blesse-grave-dans-un-accident-de-motocross-de-loisirs-a-augisey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire