La journée d'hier a été marquée par deux graves accidents de la circulation et touchant des pilotes de deux-roues. Le bilan est lourd : un mort, âgé d'une vingtaine d'années et deux blessés graves. Le pronostic vital d'une jeune fille de 20 ans est engagé.
Le premier drame s'est produit un peu après 2 heures du matin, avenue du Cap Pinède (15e). Le conducteur d'un scooter de grosse cylindrée a perdu le contrôle de son engin, à forte vitesse, peut-être en raison d'un objet ou d'un animal mort se trouvant sur la chaussée, selon les premiers éléments de l'enquête. Le pilote est décédé malgré l'intervention rapide des marins-pompiers et sa passagère a été transportée dans un état très grave à l"hôpital.
Hier soir, vers 19h30, un deuxième accident s'est déroulé sur la Gineste, dans un virage réputé pour sa dangerosité, un peu avant l'arrivée à Marseille. Le pilote d'une moto de grosse cylindrée, 23 ans, n'a manifestement pas pu maîtriser sa machine dans la courbe et a fini sa route sur le bas-côté. Victime de fractures, il était toutefois conscient à l'arrivée des secours et son pronostic vital n'était pas engagé. Un important dispositif des marins-pompiers a toutefois été déployé sur les lieux, perturbant le trafic sur cet axe très fréquenté à l'issue du week-end.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2792843/un-mort-et-deux-blesses-graves-sur-deux-roues.html
Il y a beaucoup d'accidents de voiture, mais j'ai toujours eu peur des vélomoteurs..
RépondreSupprimerQuand mon fils circulait avec son scooter, je me tracassais toujours.
Mais bon, un accident peut arriver quand on est piéton..
Bien triste pour ces jeunes personnes et leurs famille
Bises
Francine
u