Collision frontale
L’accident s’est produit à 16 h 55, sur la petite départementale reliant les communes de Merfy à Pouillon, à une dizaine de kilomètres de l’agglomération rémoise. Un homme de 61 ans et son amie étaient partis en promenade sur une BMW 1150 GS. Ils venaient de quitter Merfy. Dans le même temps, une camionnette des Ateliers de la Forêt, établissement d’aide par le travail installé à Pouillon, prenait la route dans l’autre sens.Le tragique face-à-face s’est déroulé dans un virage étroit où la présence d’un bois empêche toute visibilité. D’après les constatations de la gendarmerie de Loivre, le motard se serait légèrement déporté sur la gauche. Il n’aurait même pas eu le temps de freiner et a percuté de plein fouet la camionnette aperçue à l’ultime instant.
À l’arrivée des pompiers de Reims, le motocycliste se trouvait déjà en arrêt cardiaque. Ils ont essayé de le réanimer mais leurs efforts conjugués avec ceux d’une équipe du Samu sont restés vains. Son identité n’a pas été communiquée mais il s’agirait d’une personne originaire de Witry-lès-Reims.
Printemps meurtrier
Du même âge environ, sa passagère a été grièvement blessée. Les sauveteurs ont dû soulever la camionnette pour la dégager. Quant au conducteur des Ateliers de la Forêt, qui circulait seul à bord, il est indemne mais choqué.Cet accident est le premier de l’année qui coûte la vie à un motard sur les routes marnaises. Alors que la mauvaise saison s’achève, les gendarmes ne peuvent que réitérer leurs conseils de prudence aux pilotes de deux-roues. Lors du printemps 2010, exceptionnellement ensoleillé, sept motocyclistes ont trouvé la mort dans la Marne, contre trois en 2011, deux en 2012 et un seul pendant le printemps hivernal de 2013
http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-motard-se-tue-en-percutant-une-camionnette-ia0b0n315368
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire