mercredi 9 avril 2014

Drame de Pourrières: le chauffeur toujours hospitalisé

Le conducteur du poids lourd à l’origine de l’accident, dans lequel deux lycéennes ont péri sur la RN7, n’est toujours pas en état d’être entendu
Douze jours après le terrible accident sur la RN7 à Pourrières, où deux lycéennes de 15 et 16 ans ont trouvé la mort le 27 mars dernier, l'enquête se poursuit sous l'autorité du parquet de Draguignan, pour tenter d'en préciser les circonstances.
Une enquête pour laquelle la déposition du chauffeur du semi-remorque, à l'origine de la collision, sera sans doute déterminante. Mais celui-ci n'a toujours pas pu être entendu par les gendarmes.
>>LIRE AUSSI.
En état de choc psychologique
Il semble qu'il ait fait une brutale décompensation psychologique après l'accident, qui a motivé son hospitalisation d'office en milieu psychiatrique. On évoque un syndrome dépressif, lié au sentiment d'avoir été responsable de la mort de deux personnes. Depuis, il n'est toujours pas en capacité d'être entendu par les enquêteurs.
Des analyses ont cependant été pratiquées pour rechercher dans l'organisme du conducteur la présence d'éventuels toxiques, comme c'est la règle en pareil cas. Elles n'ont décelé chez lui ni alcoolémie, ni stupéfiants, ni médicaments. Sans attendre, le parquet a par ailleurs diligenté une expertise technique des trois véhicules en cause.
>>LIRE AUSSI.
Les freins du camion
Rappelons qu'était impliquée une voiture, dont la conductrice, qui rentrait chez elle avec ses deux jeunes enfants, avait serré contre l'axe central de la nationale, en attendant de pouvoir tourner à gauche dans un lotissement. Derrière arrivait un minibus ramenant deux adolescentes du lycée de Saint-Maximin, qui avait ralenti pour laisser la mère de famille faire sa manœuvre. Fermant la marche, le camion, chargé de marchandises, a violemment percuté les deux véhicules par l'arrière.
L'expertise technique s'attachera notamment aux paramètres de poids et de freinage du poids lourd, pour établir si les distances de freinage ont été respectées ou si une éventuelle faute de conduite peut être invoquée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire