vendredi 25 avril 2014

Foix. La passagère d'une moto tuée dans un accident

Dramatique accident, hier, vers 18 heures. Une femme de 22 ans est décédée alors qu'elle était passagère d'une moto circulant sur la RN 20, dans sa portion à 2x2 voies à hauteur de Mercus-Garrabet, en direction de Foix. Le pilote du deux-roues, également âgé de 22 ans, a été légèrement blessé mais transporté au centre hospitalier du Val-d'Ariège (Chiva) par les sapeurs-pompiers fuxéens après avoir été pris en charge par une équipe médicale du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de l'Ariège.
Selon les premières constatations des gendarmes de la compagnie de Foix et de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), le pilote de la moto a perdu le contrôle de cette dernière alors qu'il effectuait un dépassement. Pour des raisons que l'enquête devra s'attacher à déterminer, l'engin a percuté la barrière centrale de sécurité. Il aurait été piégé par la bande de roulement séparant la chaussée de l'équipement central.
La circulation sur l'axe rapide a été momentanément perturbée, le temps que des agents de la direction interrégionale des routes sud-ouest (Dirso) neutralisent la voie de gauche. Une restriction de circulation qui a duré une grosse heure, le temps de procéder aux opérations de secours, dirigées par le lieutenant-colonel Didier Marcaillou, directeur du service départemental d'incendie et de secours de l'Ariège.
Sitôt connu, cet accident a causé un vif émoi chez les sapeurs-pompiers ariégeois, et notamment au centre de secours de Pamiers. Les deux victimes, Priscilla Mirosa et Rémy Canal, ont, en effet, été pompiers volontaires quelques années au centre appaméen. Selon nos informations, la jeune femme venait de réussir le concours des pompiers professionnels et attendait de connaître affectation. L'homme, pour sa part, était en poste dans une des brigades des sapeurs-pompiers de Paris.

http://www.ladepeche.fr/grand-sud/ariege/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire