mercredi 9 avril 2014

Issac/Beleymas : l’ancien maire décède d’un accident de la route

C'était le jour de son anniversaire. Hier, Guy Monset, né le 8 avril 1931, soufflait ses 83 bougies. Malheureusement, cette journée fut sa dernière.
En fin d'après-midi, alors qu'il revenait de Saint-Astier par le petit chemin vicinal 202, à Issac, il a perdu le contrôle de sa voiture. Sans que l'on sache précisément pourquoi, dans un virage à droite, son automobile s'est déportée sur la gauche, a heurté un arbre et s'est immobilisée après plusieurs tonneaux. Il serait mort sur le coup.
  • De nombreuses réalisations
Guy Monset était bien connu des habitants de Beleymas où il résidait. Fils du maréchal-ferrant et d'une commerçante, il a commencé comme plombier, électricien, puis est devenu chauffagiste. À côté, il avait une ferme où il faisait de la production laitière et du tabac.
Des années 1980 à 2001, il a enchaîné plusieurs mandats de maire. "On lui doit plusieurs choses, se souvient l'actuel maire Bernard Denoix. La restauration de la toiture de l'église, de ses murs. Mais aussi, la construction d'une maison pour la commune ou encore de la voirie."
  • Une veuve et deux orphelins
Amateur de cyclisme et de basket, Guy Monset était aussi un chasseur. Pendant plusieurs années, il a présidé la société de chasse de Beleymas.
Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
Guy Monset est la 14e personne à trouver la mort sur les routes du Périgord depuis le début de l'année.

http://www.sudouest.fr/dordogne/issac/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire