Un adolescent de 13 ans a été grièvement blessé, mardi en fin de matinée, après avoir été heurté par un train sur la commune de Montaut.
L'accident s'est produit vers 11h35, à hauteur du passage à niveau du Mourle. Selon les premières constatations des gendarmes, l'adolescent, qui circulait à vélo et était accompagné d'un camarade, aurait traversé la voie tandis que la barrière venait de s'abaisser et que son copain tentait de l'en dissuader. Il a été percuté par un train InterCités Bayonne-Toulouse.
D'importants moyens de secours ont été envoyés sur place : les pompiers de Coarraze et Nay ont été rejoints par une équipe du Samu pour qui l'état de la victime, qui souffrait d'une plaie importante à la tête et de traumatismes au niveau des pieds, était jugé "grave" et d'une "urgence absolue". Raison pour laquelle l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 64 a été sollicité.
Le garçon, originaire du village de Montaut, était toutefois conscient lorsqu'il a été héliporté à l'hôpital de Pau. Egalement présents sur les lieux, les gendarmes de la communauté de brigades de Nay ont ouvert une enquête.
Le train InterCités, qui transportait une soixantaine de passagers, a été immobilisé pendant près de deux heures, le temps de l'intervention des secours et du remplacement du conducteur, profondément choqué.
http://www.sudouest.fr/2014/04/15/montaut-64-un-adolescent-de-13-ans-percute-par-un-train-1526415-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire