mercredi 23 avril 2014

Une cellule psy à la Bred après le suicide d’une salariée

Une employée de la Bred- a sauté du 14 e étage du siège de la banque, mardi matin, quai de la Rapée à . Cette femme de 52 ans était affectée à Créteil (Val-de-Marne) depuis novembre. Les faits se sont produits peu avant 10 heures, à 200 mètres du ministère des Finances. Une cellule psychologique a été ouverte dès mardi afin d’accompagner les salariés en état de choc.
Certains ont assisté à la scène. Une de police a débuté mercredi, de même que celle du Comité d’hygiène (CHSCT) de l’entreprise.

«Pour l’heure, aucun élément ne met l’entreprise en cause, affirme le syndicat majoritaire SUNI-Bred/UNSA. L’employée s’entendait très bien avec sa nouvelle équipe, son supérieur est très gentil.» Selon un proche, «Lydie vivait seule, dans un contexte difficile». La direction des ressources humaines précise que cette habitante d’Ivry était à mi-temps thérapeutique depuis plusieurs années. Chacun décrit une femme «secrète», «très connue et appréciée» mais qui «ne parlait jamais d’elle». Un hommage lui sera rendu mardi 29 avril, sur les sites de Créteil et de Paris. Ils emploient respectivement 1 100 et 350 salariés.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/une-cellule-psy-a-la-bred-apres-le-suicide-d-une-salariee-23-04-2014-3789391.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire