La collision mortelle s'est produite ce mardi matin sur la D939 à la sortie de Dignac, au Sud-Est d'Angoulême. Un jeune homme est décédé
C
e mardi matin vers 7h30, sur la D939 au lieu dit La Marronnière, à la sortie de Dignac, juste avant Gardes-Le-Pontaroux un choc frontal s'est produit entre un poids lourd et une Renault Clio.
Il semblerait que le conducteur de la Clio, étudiant originaire de Poitiers âgé de 33 ans, ait quitté pour une raison indéterminée sa voie de circulation dans une courbe à gauche. Il roulait dans le sens Angoulême-Périgueux.
Le chauffeur du camion remorque, surpris, dans une manoeuvre désespérée, aurait tenté de l'éviter. La Clio s'est malheureusement encastrée dans le camion. Le poids lourd aurait traîné le véhicule sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'immobiliser sur le talus.
Le conducteur de la voiture est décédé rapidement, probablement sur le coup. Il ne restait plus grand chose de sa voiture dont le moteur a commencé à prendre feu, avant l'arrivée des pompiers.
Le chauffeur du camion, en état de choc et souffrant de nombreuses contusions, a été évacué vers l'hôpital de Girac, centre hospitalier d'Angoulême.
Les secours sont intervenus très rapidement sur les lieux de l'accident, situés sur un axe de circulation fréquenté. Les motards de la brigade motorisée d'Angoulême sont venus régler la circulation.
L'enquête a été confiée à la brigade de Villebois-Lavalette
http://www.sudouest.fr/2014/05/06/charente-un-mort-dans-un-choc-frontal-entre-une-voiture-et-un-camion-1545407-896.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire