dimanche 25 mai 2014

Eauze. Il se tue au volant en percutant un arbre

Hier vers 15 heures, un Elusate de 89 ans a trouvé la mort dans la collision de sa voiture contre un arbre, sur la RD 606 entre Eauze et Lannepax, tout près de l'église de Saint-Amand.
Un Elusate de 89 ans est décédé hier après-midi vers 15 heures sur la route départementale 606, entre Eauze et Lannepax. Il s'agit de Feliciano Oreja dont la voiture a violemment percuté un arbre, à hauteur de l'église de Saint-Amand. Il circulait en direction de Lannepax. Le véhicule a été retrouvé à la verticale, couché côté portières.

Huitième décès sur la route

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur se trouvait dans la montée de la RD 606, en direction de Lannepax. Un témoin dit l'avoir vu conduire, accélérer subitement, puis zigzaguer, avant de sortir de la route seul. Il a percuté un poteau blanc en plastique avant d'entrer en violente collision avec un arbre. Compte tenu de l'absence de traces de freinage, les enquêteurs évoquent la possibilité que l'automobiliste ait été victime d'un malaise.
Une dizaine de pompiers de la caserne d'Eauze étaient sur place, mais ils n'ont rien pu faire pour sauver Feliciano Oreja. Les gendarmes de Condom étaient également présents. Feliciano Oreja avait une épouse mais pas d'enfants. Il était un joueur aguerri de quilles au maillet. Michel Gabas, le maire d'Eauze, s'est dit «choqué de ce dramatique accident.» C'est le huitième décès sur les routes du Gers depuis le début de l'année.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/25/1888068-eauze-il-se-tue-au-volant-en-percutant-un-arbre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire