Aux alentours de 17 h 30, le Haut-Saônois a percuté un poids lourd avant de chuter à terre. Le chauffeur du camion immatriculé en Italie n’a rien pu faire pour éviter le drame. « L’accident a été extrêmement violent, le motard a été traîné sur plusieurs mètres », confiait hier soir le commandant Emmanuel Gros, patron de la compagnie de gendarmerie de Lure.
Un interprète pour auditionner le chauffeur
A l’arrivée des sapeurs-pompiers et de l’équipe médicale du Smur de Lure, le motard était décédé.Le chauffeur italien, sous le choc, a été pris en charge par les secours. Les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants opérés sur lui se sont révélés négatifs. Hier en début de soirée, un interprète de Besançon est venu sur place afin que les gendarmes puissent procéder à son audition.
La circulation, très dense sur cet axe, a été interrompue environ une heure, avant d’être rétablie sur une voie. Les gendarmes de la brigade motorisée de Lure ont régulé le trafic, tandis que leurs collègues d’Héricourt procédaient aux premières constatations.
L’enquête devrait permettre d’éclaircir les circonstances exactes de ce dramatique accident.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/05/16/haute-saone-un-motard-se-tue-a-belverne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire