jeudi 1 mai 2014

Incendie à Angers. Une femme meurt brûlée dans son appartement

Le feu a pris dans un appartement de la rue de Landemaure, à deux pas du parc de l'Arboretum, à Angers, vers 23h15 mardi soir. Trois personnes vont devoir être relogées.

« C'était impressionnant ! Les flammes étaient jaunes, elles montaient jusqu'en haut de l'immeuble. » Cette locataire d'un des 18 appartements du 24, rue de Landemaure, était encore émue ce mercredi midi, à Angers.
La veille, mardi 29 avril, la femme trouvée morte brûlée, dans un appartement, serait sa voisine. Le feu a pris vers 23 h 10 : « Je venais de me coucher. Mes voisins ont sonné pour que nous évacuions l'immeuble », indique-t-elle. Aucun des locataires n'a pu réintégrer son logement avant 4 heures, dans la nuit.
Au premier niveau surélevé d'un immeuble récemment rénové, l'appartement dans lequel le feu s'est déclaré a entièrement brûlé. Les pompiers ont découvert un corps calciné, à l'intérieur. Une enquête de la police est en cours, mais il pourrait s'agir de la locataire, âgée de 54 ans. Décrite comme quelqu'un de fragile psychologiquement par ses voisins, cette femme était suivie par le Cesame, Centre de santé mentale du Maine-et-Loire.
Les deux logements du dessus gardent les traces de graves dommages : intoxiqué et brûlé, l'un des occupants a dû être évacué au CHU. Deux autres locataires du Val de Loire ont dû être hébergés à l'hôtel en attendant qu'une solution leur soit trouvée.
Accident ou acte volontaire ? Les circonstances de cet incendie restent pour l'instant inconnues.

http://www.ouest-france.fr/incendie-angers-une-femme-meurt-brulee-dans-son-appartement-2512859

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire