S’agit-il d’un carambolage faisant suite au freinage d’une voiture, dont le conducteur aurait souhaité laisser traverser des piétons ? On ne connaît pas encore les circonstances exactes de la collision. Toujours est-il qu’à leur arrivée, les secours ont trouvé deux motos accidentées gisant sur la chaussée, une sur chaque voie de circulation. Une troisième moto était également sur les lieux.
L’accident s’est produit dimanche vers 17 h 15 sur la RD 1082 au lieu-dit L’Allier, à la sortie sud de Bourg-Argental.
Deux motards, tombés de chacune des deux machines, sont apparus plus sérieusement touchés. Il a été fait appel au Samu, dont l’hélicoptère a été mobilisé. Il s’est posé sur l’espace multisport de plein air, où les sapeurs-pompiers de Bourg-Argental avaient transporté les deux victimes les plus atteintes, et a redécollé deux fois pour les évacuer l’une après l’autre.
Transportés à Saint-Étienne et Annonay
Un médecin du Samu précisait dimanche soir que « les deux personnes sont sérieusement blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. Le pronostic vital n’a pas été engagé ».Deux autres motards ont été plus légèrement blessés.
Les quatre personnes impliquées dans l’accident venaient de la vallée du Rhône et de Saint-Étienne. L’une a été admise au CHU de Saint-Étienne, les trois autres au centre hospitalier d’Annonay.
Les sapeurs-pompiers de Bourg-Argental ont reçu le renfort des casernes d’Annonay, Saint-Julien-Molin-Molette et Saint-Sauveur-en-Rue.
La gendarmerie de la communauté de brigades de Saint-Genest-Malifaux a effectué les constatations et mis en place une circulation alternée passant par les voies d’accès au gymnase bourguisan tout proche.
http://www.leprogres.fr/loire/2014/05/19/quatre-motards-blesses-dont-deux-serieusement-dans-le-pilat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire