Mardi 12 mai vers 21 heures, une voiture a percuté un poteau électrique sur la RD51 à hauteur de Torchefelon. Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, est décédé. La route a été coupée dans les deux sens de circulation. Près de 500 foyers ont été privés d'électricité.
Hier soir, la voiture roulait sur la départementale 51 à hauteur de Torchefelon, dans le Nord-Isère. On ignore pour quelle raison elle a quitté la route pour venir s'encastrer dans un poteau électrique de 20.000 volts. Le conducteur a dû être désincarcéré du véhicule. Prix en charge par le SMUR, il a été déclaré décédé peu de temps après par les médecins de Bourgoin-Jallieu.
La RD51 a été coupée dans les deux sens de la circulation. ERDF a coupé l'électricité dans le secteur, comme le veut la procédure. Près de 500 clients ont été alors privés d'électricité pendant une heure.
Ce soir-là, un autre accident s'est produit non loin de Grenoble, quasiment dans les mêmes circonstances. Vers 19 heures, une voiture a percuté un poteau électrique vers Montbonnot. Le conducteur de 31 ans a té désincarcéré du véhicule et pris en charge par le SMUR. L'homme a été hospitalisé au CHU de Grenoble-La Tronche dans un état jugé grave.
ERDF a coupé l'électricité dans le secteur. 15 foyers ont été privés de courant, mais aussi un restaurant de La Métro, une société de traitement de gravier et un circuit de mini-voitures.
http://alpes.france3.fr/2014/05/14/mort-d-un-conducteur-de-30-ans-apres-une-collision-avec-un-poteau-electrique-torchefelon-en-isere-476585.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire