Une adolescente de 13 ans a été évacuée vendredi en fin d'après-midi, grièvement blessée après avoir chuté du toit de la Maison des étudiants sur le site de l'Université Bordeaux Montaigne. Elle était toujours dans le coma ce samedi matin
C'est vraisemblablement pour aller chercher un ballon que trois adolescents se sont introduit sur le toit du bâtiment universitaire, vendredi peu après 18 heures à Pessac.
"Ils auraient enjambé une barrière pour emprunter un escalier de secours qui était cadenassé afin d'accéder à la toiture du bâtiment" explique Jean-Paul Jourdan, le directeur de l'université.
Une fois sur le toit, les jeunes auraient sauté quelques mètres pour accéder à un niveau inférieur. La jeune fille aurait alors trébuché et aurait heurté le sol sur le dos et la tête.
"C'est une enseignante qui surveillait des examens qui s'est rendu compte du drame qui venait de se produire et qui a alerté les secours" poursuit Jean-Paul Jourdan.
Rapidement sur les lieux, pompiers et Samu ont évacué la jeune fille dans un état jugé grave.
Selon le directeur de l'université, elle était toujours maintenu dans un coma artificiel ce samedi matin.
Une enquête de police, confiée à la permanence judiciaire de la Sûreté départementale est en cours afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
http://www.sudouest.fr/2014/05/03/pessac-33-une-adolescente-grievement-blessee-apres-avoir-chute-du-toit-de-la-maison-des-etudiants-1542966-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire