mercredi 28 mai 2014

Trois hommes trouvent la mort lors de la réfection d’un puits

Trois hommes ont trouvé la mort lundi en Guyane, à Matoury (15 km de Cayenne) au fond d’un puits d’alimentation d’eau d’une maison, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
«Une enquête est ouverte pour rechercher les causes de la mort mais aussi pour mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire», a précisé le procureur de la République Ivan Auriel. Les faits se sont déroulés dans un quartier développé historiquement avec des constructions sans permis.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’occupant illégal de la maison voulait consolider son puits avec l’aide de trois hommes, étrangers en situation irrégulière, qui effectuaient ce travail au noir. Ils avaient loué une pompe pour vider l’eau, qu’ils ont descendue au fond du puits, très profond, ne se rendant pas compte que le monoxyde de carbone dégagé par le moteur de la pompe restait au fond du puits, a expliqué à l’AFP le parquet.
Le premier homme est descendu dans le puits et a fait un malaise, le deuxième également. L’occupant de la maison, descendu aussi, a lui réussi à remonter.
Quant au quatrième homme, qui a voulu porter secours aux deux autres, il n’est pas ressorti. Une autopsie prévue mercredi permettra de savoir si les trois victimes sont mortes asphyxiées ou noyées après leur malaise.
Le rescapé, hospitalisé dans un premier temps, est en garde à vue à la gendarmerie de Matoury. Le député Gabriel Serville (DVG), élu maire de Matoury en mars dernier, s’est dit «extrêmement choqué».

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/05/27/guyane-trois-hommes-trouvent-la-mort-lors-de-la-refection-d-un-puits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire