dimanche 25 mai 2014

Un jeune meurt dans sa voiture en flammes

Samedi à une heure non encore définie, mais vraisemblablement en début de soirée, un automobiliste de 27 ans, circulait de Donneloye en direction de Niédens. Il négocia une courbe à gauche peu avant le lieu-dit Champ St-Jean. Au terme de celle-ci, dans un long tronçon rectiligne, le conducteur a perdu la maîtrise de sa Renault qui se déporta à droite en dehors de la chaussée.
Dès lors, le véhicule a parcouru environ 150 mètres sur la bande herbeuse puis a heurté avec l'avant droite l'escalier en béton du quai de chargement de l'abri à munition situé en bordure de route. Suite au choc, la machine a effectué un demi tour, puis s'est immobilisée sur le côté gauche de la route cantonale par rapport à son sens de marche, l'avant en direction de Donneloye.
Un homme tente de lui porter secours
Vers 19h40, un automobiliste de passage a remarqué le véhicule accidenté et s'est immédiatement arrêté pour appeler le 117. Soudain, il a remarqué que la voiture prenait feu. Il a tenté de porter secours à l'occupant. Toutefois, la carrosserie étant disloquée, il a été dans l'incapacité d'ouvrir les portières et le véhicule s'est embrasé entièrement. Le conducteur est un jeune homme de 27 ans, Suisse, domicilié dans la région. La route cantonale a été fermée jusqu'à 2h30.
Cet accident a nécessité l'engagement d'une ambulance et du SMUR du EHNV, d'une quinzaine de pompiers du SDIS d'Yverdon-les-Bains/Yvonand, de plusieurs patrouilles de gendarmerie et des spécialistes de l'Unité de circulation de la Gendarmerie. Ces derniers ont procédé au constat technique et à l'enquête concernant les circonstances précises de l'accident.
Le procureur de service s'est rendu sur place.

  http://www.20min.ch/ro/news/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire