lundi 30 juin 2014

Accident mortel : toute la commune est sous le choc

Trois morts dans l'accident. La violente collision qui a eu lieu jeudi, vers 14 h, route de Visseiche, suscite une très grande émotion dans la commune. Rappelons que les deux voitures sont entrées en collision, en pleine ligne droite, sans traces apparentes de freinage. À proximité du lieu-dit le Pré-Violet, à environ 1,5 km de La Guerche. Trois morts sont à déplorer : un couple, 78 ans pour l'homme et 59 ans pour la femme, se trouvait dans l'un des véhicules ; une jeune fille de 21 ans dans l'autre. Il semble que le véhicule conduit par la jeune fille, roulant en direction de La Guerche, se soit déporté sur sa gauche, rendant la collision inévitable avec celui qui venait en face. Mais rien n'est encore parfaitement établi.
Hier, dans le centre-ville, les habitants commentaient tous la terrible nouvelle. « Les gens sont tous choqués. Trois personnes d'un coup, c'est trop lourd. Tout le monde en parle », confiait l'un. Un autre ajoutait : « La tristesse est générale. On aimerait aussi savoir pourquoi... » Un autre encore : « Il n'y a pas de mot pour dire. Vraiment, ça fait froid dans le dos ! » Et toujours, toujours, cette même incompréhension sur les circonstances du drame.
L'interrogation sur les causes
Pour l'heure, rien ne filtre du côté de la gendarmerie. L'enquête, menée par la communauté de brigades de La Guerche, est en cours. Des expertises doivent être faites. On sait seulement que le couple décédé était domicilié à Gennes-sur-Seiche et que la jeune fille habitait Piré-sur-Seiche.
Pierre Després, maire, était sur les lieux de l'accident, jeudi après-midi. Il parlait, hier, d'un « coup du sort terrible », d'« une histoire dramatique ne présentant aucun élément extérieur qui puisse l'expliquer ». Il se déclarait très affecté : « Aujourd'hui, ma pensée va surtout aux familles qui traversent des moments très pénibles. »
Quant au lieu même de l'accident, il se disait, comme tous les habitants de la commune, très surpris : « Certes, cet axe a été dangereux. Mais il y a de cela une vingtaine d'années. Depuis, la route a été redimensionnée. Et l'on n'avait plus connu d'accident. »

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/la-guerche-de-bretagne-35130#from-breadcrumb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire