dimanche 1 juin 2014

Accident à Salies-de-Béarn (64) : trois morts, deux enfants dans un état critique

L'accident impliquant deux véhicules et six personnes s'est produit ce samedi à Salies-de-Béarn. Trois adultes sont décédés, deux enfants de 4 et 6 ans sont dans un état critique
Sur les cinq personnes très grièvement blessées ce samedi après-midi vers 15h30 dans un accident de la route, impliquant deux véhicules, à Salies-de-Béarn, sur la D430, trois ont succombé, a indiqué le parquet de Pau.
 
Il s'agit de trois adultes : deux hommes et une femme. "D'après les premières constatations sur place, il s'agirait d'un choc frontal entre les deux voitures", précise le vice-procureur Sébastien Ellul. 
Dans le premier véhicule, se trouvaient un couple, un homme et une femme de 49 ans, et leurs trois enfants : deux fillettes de 10 et 6 ans et un petit garçon de 4 ans.
Le père et la mère sont décédés. Le jeune fils, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a pu être évacué vers le centre hospitalier de Pau par hélicoptère. Son pronostic vital était samedi soir toujours engagé. La plus jeune fille a été transportée dans un état critique au CHU de Bordeaux. La deuxième fillette, moins gravement blessée, est également soignée à Pau.
Il s'agit d'une famille originaire du Nord-Est de la France, venue s'installer dans un village du Pays basque.
Dans le deuxième véhicule se trouvait un homme seul, âgé de 66 ans, qui a succombé à ses blessures.
D'importants moyens avaient été déployés sur les lieux : deux hélicoptères, une trentaine de sapeurs-pompiers, le SAMU et les gendarmes

http://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/salies-de-bearn/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire