lundi 30 juin 2014

BUIRE-COURCELLES (80) Un mort dans la voiture coupée en deux

Il était midi, ce lundi 30 juin, quand un très violent accident entre une Peugeot 309 et un Audi Q7 a provoqué la mort sur la D6 (axe Péronne – Roisel) de Bastien Garnier, un jeune homme de 24 ans habitant Roisel.
Cette route, la Départementale 6, qui relie Péronne à Roisel, commence à être surnommée « la route de la mort ». Le 14 mai 2012, un homme y avait été victime d’une collision frontale impliquant 3 voitures. Le 4 mai 2014, deux hommes y avaient perdu la vie lors d’un accident entre un monospace et une moto, à la sortie de Péronne, à quelques mètres de là. Et c’est encore sur ce petit tronçon de trois kilomètres, entre Doingt-Flamicourt et Marquaix-Hamelet qu’une nouvelle tragédie s’est produite lundi 30 juin à midi. Une Peugeot 309, conduite par Bastien Garnier, un Roisélien de 24 ans, a manqué un virage à gauche. La voiture est partie dans l’accotement avant de se mettre en crabe et revenir sur la chaussée au moment ou arrivait en face un Audi Q7, conduit par un habitant d’Estrées-Deniécourt, âgé d’une cinquantaine d’années. Le choc a été d’une violence extrême et a pulvérisé la 309 qui a été coupée en deux. Dans la partie avant, Bastien Garnier a été tué sur le coup. Le conducteur du Q7, blessé et choqué, a quant à lui été pris en charge par les 12 pompiers de Roisel et d’Épehy, commandés par le capitaine Dumont, venu du centre de secours de Péronne, avant d’être héliporté vers le CHU nord d’Amiens par le SAMU.
Une déviation a été mise en place par les gendarmes de la brigade de Péronne, tandis que le premier adjoint au maire de Buire-Courcelles, Benoît Blondé, venait constater les dégâts. «  Un de mes collègues était en train de travailler près de là et il a entendu un bruit effroyable. Il a compris tout de suite  ». Car si cette route est régulièrement occupée par les gendarmes, qui y réalisent des contrôles, les excès de vitesse y sont trop souvent constatés, comme le déplore Benoît Blondé : «  Je suis agriculteur et je suis souvent dans les champs voisins, je le remarque : ça roule vite, très vite. Quand on veut sortir en tracteur, on doit souvent faire attention et quand on est à deux, l’un de nous descend pour prévenir l’autre des voitures qui arrivent  ».
http://www.courrier-picard.fr/region

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire