lundi 23 juin 2014

Dimanche noir dans le Doubs

Terrible accident dans la nuit de samedi à dimanche, sur la départementale 464 entre Aïssey et Passavant dans le Doubs : un peu avant une heure du matin, une voiture conduite par un jeune habitant de Lomont-sur-Crête a quitté la route dans un virage, non loin du lieu-dit Les-Pequignots, sur le territoire de la commune de Passavant. Le véhicule s’est retourné, apparemment, avant de heurter deux arbres. Un choc d’une violence telle que la voiture a pris feu. Le conducteur, grièvement blessé, a réussi à sortir de l’habitacle. Le passager, inconscient et incarcéré, aurait péri dans les flammes selon les gendarmes. Le jeune homme, Simon Marguet, 22 ans, était électricien à Valdahon. Il était le plus jeune fils d’un couple de Villers-Saint-Martin.
Hier les gendarmes ignoraient les circonstances de la sortie de route. Le conducteur, 23 ans, a été transporté au centre hospitalier de Besançon dans un état jugé grave. Ses jours, cependant, ne seraient pas en danger.
Hier, Villers-Saint-Martin était sous le choc.

Le véhicule a percuté un arbre

Dans la matinée, vers 10 h 30, un autre accident s’est produit, sur la route départementale 102 E, hors agglomération, dans ce secteur que les habitants de Montrond-le-Château appellent « les Bois de Montrond ». La voiture circulait en direction de Busy. La conductrice, seule à bord, a perdu le contrôle de son véhicule.
L’automobile est sortie de la route et a percuté un arbre. Jeannette Dautriche, une Bisontine âgée de 57 ans, est décédée des suites de ses blessures selon les gendarmes.
Elle venait apparemment de Montrond-le-Château. Le maire de la commune l’avait vue quelques instants plus tôt, au vide-greniers organisé dans son village.

Lourd bilan

Le bilan des personnes tuées sur la route dans le département s’alourdit. Fin mai, la préfecture faisait déjà état d’une nette augmentation de l’accidentologie depuis le début de l’année, par rapport à 2013. Et, surtout, un nombre d’accidents mortels en forte recrudescence.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/06/23/dimanche-noir-dans-le-doubs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire