samedi 28 juin 2014

Loire. Un jeune automobiliste de 20 ans se tue dans une perte de contrôle

Montagny. Domiciliée à Marnand, dans le Rhône, la victime, décédée sur le coup, venait de doubler un autre véhicule. Son passager, un Roannais de 19 ans, a été légèrement blessé
Il est 19 h 06, ce vendredi, quand un témoin de l’accident alerte les secours. Sur la RD 504 reliant les communes de Perreux et de Montagny, le conducteur d’une Clio vient de perdre le contrôle de son véhicule. Lequel a fini sa course dans un fossé, sur le flanc gauche (côté conducteur).
Vingt-trois morts sur les routes de la Loire en 2014
Une quinzaine de pompiers des centres de Roanne et de Montagny se rendent immédiatement sur les lieux. Tout comme le Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) de l’hôpital Roanne, vu la gravité de ce nouveau drame de la route. Quelques instants plus tard, arrivent un équipage de police et les gendarmes de la communauté de brigades de Villerest, car l’accident est survenu à la limite des communes de Perreux (zone police) et de Montagny (zone gendarmerie).
Impuissants, les secours constatent immédiatement que le conducteur est décédé. Domiciliée à Marnand (Rhône), village intégré à la commune nouvelle de Thizy-les-Bourgs, la victime avait eu 20 ans le 9 avril dernier. Légèrement blessé selon les premières constatations médicales, son passager, âgé de 19 ans et domicilié à Roanne, a été transporté à 19 h 45 par le Smur au centre hospitalier de Roanne.
« Selon un témoin, il circulait dans le sens Montagny-Perreux. Il venait de doubler un autre véhicule quand il a perdu le contrôle de sa voiture » rapportait sur place le lieutenant Pascal Pichon, chef de groupe au centre d’incendie et de secours de Roanne.
L’accident est en fait survenu sur la commune de Montagny, au lieu-dit « L’auberge de la côte ». Aussi les gendarmes de Villerest tenteront-ils de déterminer les circonstances exactes de ce drame, survenu à la sortie d’une légère courbe à droite. « Le jeune automobiliste a, dans une ligne droite, doublé une autre Clio. Un autre conducteur, qui circulait dans le même sens, se trouvait derrière les deux véhicules. Il a vu l’arrière du véhicule de la victime partir en crabe. Il a mordu l’accotement droit, gravillonné, de la chaussée et la voiture est partie en tonneaux avant de s’immobiliser dans le fossé dans le sens opposé à son sens de circulation » avançaient les enquêteurs.
Une heure après l’accident, les pompiers procédaient à la désincarcération de la victime, qui devait être prise en charge par les services funéraires.
Ce nouveau drame de la route porte à vingt-trois le nombre de personnes qui ont perdu la vie sur le département de la Loire depuis le début de cette année, dont douze sur le seul bassin roannais.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/06/28/un-jeune-automobiliste-de-20-ans-se-tue-dans-une-perte-de-controle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire