Trois poids lourds espagnols sont entrés en collision, mardi matin, vers 10 heures entre la sortie 3 de Saint-Jean-de-Luz et le péage de la Négresse à Biarritz.
Dans l'accident, l'un des chauffeurs a été incarcéré dans sa cabine et il a fallu aux pompiers plus de 40 minutes pour l'extraire de sa prison de tôles. Une équipe du Smur, transportée par l'hélicoptère du Samu, a pris en charge le blessé qui présentait des traumatismes importants au thorax et dont les membres inférieurs avaient été brisés.
Héliporté à l'hôpital de Bayonne, la victime était, hier soir, dans un état grave et son pronostic vital était incertain. Les deux autres chauffeurs n'ont été que plus légèrement touchés.
L'ampleur de l'accident a nécessité la fermeture des deux voies de l'autoroute afin de faciliter l'accès des secours, des gendarmes et des personnels de service de Vinci Autoroutes. À 13 heures, l'une des deux voies a été rouverte, la seconde l'a été une heure plus tard, après l'évacuation des véhicules accidentés
http://www.sudouest.fr/2014/07/16/carambolage-entre-trois-camions-sur-l-a63-1616401-4037.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire