mercredi 23 juillet 2014

Accident mortel en contrebas de l'A 85

Un terrible accident de la route s’est produit lundi soir sur l’autoroute A 85, au niveau de la commune de Mareuil-sur-Cher. Un jeune homme est décédé.
Mareil-sur-Cher
Il appartiendra à l'enquête en cours de déterminer les causes exactes de l'accident qui est survenu, lundi soir, sur l'autoroute A 85, au niveau de la commune de Mareuil-sur-Cher, dans le sens Vierzon - Tours.
Ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'un jeune conducteur d'une vingtaine d'années, circulant à bord d'un véhicule Citroën Picasso en direction de l'Indre-et-Loire, s'est déporté sur la droite de la chaussée, est passé derrière la rambarde de sécurité, a heurté un muret puis embouti le haut du grillage de l'autoroute, avant de percuter la pile d'un pont quelques mètres plus bas, près du lieu-dit « Le Vou ».
Le jeune homme, domicilié à Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, n'a pas survécu au choc.
C'est une automobiliste qui a signalé l'accident vers 20 h 45, mais on ignore précisément à quelle heure celui-ci s'est produit.

Vingt-troisième victime cette année
Il s'agit de la 23e victime de la route cette année dans le département, la 18e en zone gendarmerie (il y a en eu cinq autres en zone police). Un bilan déjà qualifié de catastrophique par le préfet Gilles Lagarde voilà une dizaine de jours, lors d'un survol en hélicoptère d'une partie de l'autoroute A 10.
Les contrôles routiers – tant en zone police qu'en zone gendarmerie – ont pourtant déjà été renforcés, et la sécurité routière constitue pour les forces de l'ordre une des priorités majeures.


http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire