jeudi 10 juillet 2014

Accident mortel près d’Hermaville : le chauffeur de 29 ans devait se marier samedi

Un automobiliste qui circulait en direction d’Hermaville a perdu le contrôle de sa Peugeot 307 à la sortie d’une légère courbe sur la droite. La voiture est montée sur le talus côté droit et est venue percuter un pylône électrique en béton, devant une maison isolée. Sous le choc, la voiture s’est élevée dans les airs avant de retomber sur la route, sur le toit. « La toiture de la maison a même été endommagée », montre le propriétaire de la maison, Charles Béthencourt.

Il devait se marier samedi…


Les sapeurs-pompiers d’Avesnes-le-Comte et l’équipe médicale du SMUR d’Arras n’ont rien pu faire pour sauver la vie de l’automobiliste, seul à bord. Il serait très vraisemblablement décédé sur le coup. Cédric Doudies, dessinateur industriel de 29 ans, habitait le hameau de Honval à Rebreuve-sur-Canche, depuis un an environ. Originaire du secteur de Tincques, le jeune père de famille devait s’y marier ce samedi…

Une route très dangereuse


Les gendarmes de la communauté de brigade d’Aubigny-Avesnes ont redouté qu’un enfant ait été éjecté avec le siège bébé qui se trouvait à l’arrière. Ils ont fouillé le champ de blé voisin pour s’assurer du contraire. Leur enquête devra déterminer les causes et les circonstances de cet accident, survenu alors que la pluie balayait le secteur.

Garde-forestier, Charles Béthencourt habite cette maison depuis 35 ans et a malheureusement l’habitude d’y voir des accidents. « Il y en a cinq ou six tous les ans, mais c’est la première fois que c’est un accident mortel. Il y a deux ans, par temps d’orage, il y a eu trois pertes de contrôle ici en un quart d’heure », précise-t-il pour souligner la dangerosité de cet axe, qui s’est dramatiquement confirmée mercredi soir.

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-pol-sur-ternoise-et-ses-environs/rebreuve-sur-canche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire