mardi 15 juillet 2014

Croix: spectaculaire accident sur le Grand Boulevard

Spectaculaire accident que celui qui s’est produit ce lundi vers 14 heures, avenue de Flandre à Croix. Une automobiliste qui roulait à vive allure a traversé les six voies du Grand Boulevard, percuté deux pylônes et embouti le mur d’une maison. L’automobiliste, blessée, devrait être poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui
Un épais mur d’enceinte qui menace de s’effondrer, des propriétaires encore abasourdis par les importants dégâts qu’ils contemplent. Avenue de Flandre, face à la rue d’Hem à Croix, les domaines public et privé portent les stigmates du spectaculaire accident qui vient de se produire. Au carrefour, près de la piste cyclable, un pylône et des compteurs électriques ont été fauchés par une voiture folle. Le véhicule a ensuite percuté un second pylône avant de s’encastrer dans le mur d’enceinte de la maison située à proximité du restaurant Mc Donald’s.
«  On a entendu un gros boum. on s’est demandé ce qu’il se passait, expliquent les propriétaires de la maison dont le mur d’enceinte a été percuté. On entend régulièrement le bruit des camions qui franchissent les voies du tramway, mais là c’était beaucoup plus fort.  » Et pour cause. La conductrice de la Peugeot arrivait de la rue d’Hem.

Au feu rouge ?

D’après les premiers éléments de l’enquête, la voiture a traversé un premier terre-plein situé à hauteur du feu rouge, puis franchi la voie latérale, les voies du tramway, les quatre voies centrales du Grand Boulevard avant de franchir à nouveau un terre-plein. Là, la voiture a fauché un premier pylône et des installations électriques, traversé la piste cyclable, un passage piéton avant de faucher un deuxième pylône et de s’encastrer dans le mur de la maison, de l’autre côté du boulevard.

Miracle

Seule la conductrice de la voiture, âgée d’une quarantaine d’années, a été blessée. Médicalisée sur place, elle a été transportée au centre hospitalier Victor-Provo. Ses jours ne seraient pas en danger. C’est un véritable miracle qu’aucun autre usager de la route n’ait été percuté par cette voiture folle. D’après les premières constatations, la voiture pourait avoir franchi le carrefour au feu rouge, vraisemblablement à vive allure. Aucune trace de freinage n’a été relevée sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte par la police qui soupçonne une conduite en état d’ivresse. Un dépistage d’alcoolémie de la conductrice devait être effectué cet après-midi à l’hôpital. L’automobiliste pourrait être poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui.

http://www.nordeclair.fr/faits-divers-justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire