Après avoir éteint le feu d’une caravane, chemin de Saint-Bernard, les sapeurs-pompiers ont trouvé à l’intérieur un corps calciné. L’enquête a été confiée au commissariat d’Antibes
Pas un seul bruit – sauf le chant des cigales. Juste une odeur de cramé qui attaque les narines.À côté de deux carcasses de voitures abandonnées sur un terrain vague, la trace d’un drame. Dans la nuit de dimanche à lundi, les sapeurs-pompiers de Vallauris ont retrouvé un corps sans vie dans les décombres de l’incendie d’une caravane, dans la zone industrielle, à la Porte 12 du chemin de Saint-Bernard. « Quand ils sont arrivés sur les lieux, la caravane était déjà embrasée, raconte le capitaine Olivier Heuse, chef du centre de secours de Vallauris-Golfe-Juan. Les flammes se propageaient aux deux autres véhicules ».
Les onze soldats du feu dirigés par le lieutenant Robert Boyer ont rapidement circonscrit l’incendie. Une intervention presque ordinaire. Presque… « Ils étaient en train de déblayer la caravane quand ils ont découvert un cadavre », souffle Olivier Heuse. Meurtre maquillé, suicide, accident? Difficile, pour l’instant, de déterminer l’origine de l’incendie et surtout la cause de la mort de la victime. D’ailleurs, les enquêteurs se refusaient hier à tout commentaire – sans doute dans l’attente du rapport d’autopsie et des conclusions des experts de la police scientifique.
Ces derniers sont venus inspecter le site. Ils ont emporté avec eux les restes de la caravane, afin de les analyser. L’ensemble des éléments recueillis pourra permettre d’y voir plus clair. Pourquoi la victime, qui pourrait être de nationalité belge, avait elle décidé de garer sa caravane aux milieux des entrepôts?
Depuis combien de temps occupait- elle les lieux (au moins une semaine selon des voisins)? Et surtout : que s’est-il passé dimanche soir, pratiquement au moment où les Allemands soulevaient la Coupe du monde au Brésil
http://www.nicematin.com/antibes/decouvert-mort-dans-une-caravane-calcinee-a-vallauris.1823856.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire