vendredi 11 juillet 2014

Dordogne : un jeune motard tué sur la route à Saint-Astier

Hier, un nouveau drame est venu alourdir le bilan déjà terrible du nombre de morts sur les routes du département.
 
L'accident s'est produit vers 16 h 45, à Saint-Astier (24). Au guidon de sa moto, Julien Demaison circulait sur la départementale 41 qui relie la commune à Saint-Germain-du-Salembre. Dans une ligne droite, au lieu-dit Fontaneau, le motard aurait entamé le dépassement d'un fourgon au moment où un semi-remorque arrivait en sens inverse. Ne pouvant se rabattre, il a percuté l'avant-droit du poids lourd. Le pilote a été éjecté de sa moto qui, dans son élan, a traversé la chaussée avant de prendre feu.
Rapidement sur place, les pompiers ont vainement tenté de ranimer la victime.
  • La ville en deuil
La nouvelle endeuille Saint-Astier où Julien Demaison, qui travaillait aux services techniques, construisait sa maison. Âgé de 32 ans, il était issu d'une famille bien connue, son père étant le chef de centre de secours des sapeurs-pompiers.
Apprenant la nouvelle, le maire Élisabeth Marty a immédiatement annulé le conseil communautaire auquel elle devait assister. Elle a fait part de sa tristesse et de son désarroi. « Julien était un homme charmant et très agréable », a-t-elle commenté.
Avec ce troisième accident en 10 jours, ce sont 24 personnes qui ont perdu la vie en Dordogne sur la route, depuis le début de l'année. Un nombre inquiétant, en augmentation par rapport à la même période de l'an passé. Sur la totalité de l'année 2013, 33 victimes de la route avaient été comptabilisées

http://www.sudouest.fr/2014/07/11/un-motard-trouve-la-mort-en-percutant-un-semi-remorque-1611884-2247.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire