L’accident s’est produit mardi vers 16 heures au Bugue (24). L’automobiliste n’aurait pas vu le motard qui arrivait en sens inverse
Eric Vaquier avait 53 ans et dirigeait depuis une trentaine d'années l'Hôtel de Paris, situé en plein centre-ville du Bugue, en Dordogne. Il est mort mardi, vers 16 heures, au guidon de sa moto, dans une collision très violente avec une voiture, un utilitaire Berlingo Citroën blanc, à la sortie sud de la ville.
L'accident s'est produit sur la route de Campagne, à hauteur du numéro 37. Selon les premiers éléments, une ressortissante Britannique de 48 ans domiciliée dans la Creuse, qui roulait vers le Bugue, aurait tourné à gauche pour se rendre à la résidence de l'Olivine, sans voir la moto qui arrivait en sens inverse.
Éric Vaquier, qui roulait pourtant avec son phare allumé et à allure modérée selon des témoins, n'a pu éviter l'accident. Il a heurté violemment l'avant du véhicule, côté passager.
Dépistages négatifs
Très grièvement blessé, notamment à la tête, le quinquagénaire n'a pu être ranimé malgré les efforts des secouristes.
Le passager de la Citroën, le mari de la conductrice, blessé légèrement au visage et au cuir chevelu, a été transporté au centre hospitalier de Périgueux. Choquée, la conductrice de la voiture a néanmoins dû se soumettre aux contrôles de dépistage d'alcool et des stupéfiants. Les deux examens se sont révélés négatifs.
http://www.sudouest.fr/2014/07/02/un-restaurateur-du-bugue-tue-dans-une-collision-1602694-1980.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire