mardi 22 juillet 2014

Gard : après la tornade meurtrière, le deuil

Au lendemain matin du passage de la mini-tornade charriant des torrents d'eau et de grêle dimanche après-midi, faisant deux morts dont une mère de famille hollandaise âgée de 46 ans, la majorité de la cinquantaine de campeurs avait déjà plié bagage.
Le petit coin de paradis niché sous les grands arbres du camping des Oliviers à Saint-Paulet-de-Caisson, dans le Gard, n'est plus que silence et tristesse. Au lendemain matin du passage de la mini-tornade charriant des torrents d'eau et de grêle dimanche après-midi, faisant deux morts dont une mère de famille hollandaise âgée de 46 ans, la majorité de la cinquantaine de campeurs avait déjà plié bagage. Ils avaient finalement tous passé la nuit au chaud dans la salle des fêtes de la mairie, entourés par une cellule psychologique du Samu, la Croix-Rouge et l'équipe municipale au complet. De nombreux Saint-Paulétois sont aussi venus prêter main-forte. Certains parlant néerlandais, cela a facilité les échanges avec les familles sinistrées en provenance des Pays-Bas, de Belgique ou encore d'Allemagne.
De retour au camping des Oliviers dans la matinée, au milieu des souches d'arbres déracinés et de la boue, les vacanciers, la mine grave, se hâtaient de tout ranger pour partir, quand leur voiture n'était pas hors service. Les autres ont dû faire venir des dépanneurs en urgence. Désappointé, un touriste enfourne tout le matériel qu'il avait installé pour trois semaines avec sa femme et ses deux enfants. Cela faisait sept ans qu'ils passaient ses vacances à Saint-Paulet. Il lâche quelques mots : "On repart vers la Hollande, les vacances sont finies. Je ne veux pas parler de ce qui s'est passé".

http://www.midilibre.fr//2014/07/21/apres-la-tornade-le-deuil,1027995.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire