jeudi 24 juillet 2014

Halluin: victime de l’incendie, Pierre, 4 ans, a succombé à ses blessures

Lundi soir, un violent incendie ravageait un appartement situé au premier étage d’une résidence, rue du 11-Novembre, à Halluin. Ce jeudi après-midi, on a appris le décès du petit Pierre, 4 ans.
Dès lundi soir, les informations les plus alarmistes circulaient parmi les secouristes. Mercredi après-midi, une première rumeur annonçant la mort du petit Pierre, 4 ans, avait circulé à Halluin sans qu’elle ne soit vérifiée. Mais l’information, ô combien dramatique, nous a finalement été confirmée ce jeudi après-midi par plusieurs sources. Pierre J., 4 ans, a succombé à ses blessures. « Ce petit bout a lutté jusqu’au bout mais c’était trop grave », se désole une source médicale qui précise qu’une autopsie est prévue dès demain pour déterminer les causes exactes du décès. Une information confirmée par le parquet de Lille. L’examen devra confirmer que l’enfant est bien mort par asphyxie.

Retrouvé inconscient dans une chambre de l’appartement ravagé par les flammes


Lundi, vers 20h15, un violent incendie s’était déclaré dans un appartement situé dans l’hypercentre halluinois. Une soirée d’horreur qui fera 15 blessés dont un grave, un enfant de 4 ans, récupéré par les pompiers, inconscient, dans le logement en feu. Ranimé par les médecins du SMUR pédiatrique, le petit Pierre avait été transporté au CHR de Lille dans un coma dont il ne se réveillera jamais. Le drame a causé un émoi particulièrement important dans la ville d’Halluin d’où était originaire la famille de la victime. Une enquête a été ouverte par la brigade de sûreté urbaine de Tourcoing. Le parquet de Lille s’est refusé à tout commentaire. Si aucune piste n’est pour le moment privilégiée, la piste accidentelle et domestique prédomine.

http://www.lavoixdunord.fr/region/halluin-victime-de-l-incendie-pierre-4-ans-a-ia26b58805n2290319

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire