mardi 22 juillet 2014

Les réactions officielles après le drame

Dans un communiqué, le président de la République fait part de sa «très grande émotion» et demande «que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame».
Manuel Valls, Premier ministre, a appris avec une profonde émotion la collision qui a eu lieu en début d’après-midi dans l’Aube, sur la route départementale 619, entre un poids lourd et un minibus transportant des enfants. Il tient à faire part de ses condoléances aux familles et aux proches des victimes qui sont face à une terrible douleur. Ils assurent les blessés qui sont dans l’épreuve de tout son soutien.
«C’est un drame supplémentaire de la route qui a eu lieu aujourd’hui», a réagi le Premier ministre, Manuel Valls dans un communiqué. «L’enquête qui a débuté devra déterminer les causes de cet accident tragique», a-t-il ajouté.
« Le minibus se dirigeait vers Troyes », a déclaré le député de l’Aube Jean-Claude Mathis. «C’est un axe routier très fréquenté, relativement dangereux», a-t-il souligné avant d’ajouter : «la sécurité n’y est peut-être pas comme elle devrait l’être».
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et Frédéric Cuvillier, secrétaire d’Etat aux Transports, vont se rendre sur les lieux de l’accident.
Jean-Paul Bachy  : « Je viens d'apprendre que les victimes du terrible accident qui s'est déroulé dans l'Aube cet après-midi étaient des jeunes originaires de Nangis. Je tiens à adresser mes condoléances aux familles et proches des victimes. Je partage la douleur que doivent ressentir tous les habitants de votre commune face à ce drame et vous assure de mon soutien amical, en ces terribles circonstances.
Mes amitiés, »

http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice/les-reactions-officielles-apres-le-drame-ia0b0n256971

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire