lundi 28 juillet 2014

Mortelle manœuvre de dépassement

Trois morts en deux jours : tel est le lourd bilan de l’accidentologie routière dans l’arrondissement de Montbéliard. Après les deux chauffeurs routiers ayant trouvé la mort vendredi matin dans une collision frontale sur l’A36 à hauteur de Blussans, un jeune homme de 28 ans a perdu la vie le lendemain en début de soirée à Lougres.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la manœuvre de dépassement engagée par Paul Rieger lui a été fatale. Tandis qu’il circulait sur la RD 663 en direction de Bavans, l’automobiliste a décidé de doubler. Alors qu’il se trouvait en agglomération, à Lougres dans le Doubs. L’automobiliste n’a pu éviter la collision avec une voiture circulant en sens inverse, à bord de laquelle se trouvaient une mère de famille de 39 ans et son fils de 8 ans, domiciliés dans la commune.
À l’arrivée des pompiers, une dizaine d’hommes en provenance de Montbéliard et de L’Isle-sur-le-Doubs, épaulés par le Smur, le jeune homme habitant Altviller, en Alsace, mais dont la famille réside à Valentigney, était en arrête cardio-respiratoire. Il décédera sur place.
La maman et son fils, légèrement blessés, ont été, quant à eux, évacués vers l’hôpital de Montbéliard pour des examens de contrôle.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/07/28/mortelle-manoeuvre-de-depassement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire