Après coup, l'emplacement des voitures témoignait du violent choc frontal qui a eu lieu, mercredi soir, sur la rocade nord de Pau, dans le long virage qui conduit du Zénith au cédez-le-passage du Cami-Salié.
Peu après 19 h 45, un puissant 4 x 4, en provenance de la route de Bordeaux, s'est déporté, pour une raison inconnue, sur la voie de gauche. Il a percuté de plein fouet une Clio, dans laquelle se trouvaient un homme de 81 ans et un garçon de 9 ans.
Pronostic incertain
Les deux sont gravement blessés. Hier soir, Samu et pompiers ne s'étaient pas prononcés sur le pronostic vital de ces victimes.
L'octogénaire a été le dernier à être évacué, le temps d'être désincarcéré de sa voiture. Le conducteur du 4 x 4 a lui aussi été blessé, mais plus légèrement. De même que les occupants d'une troisième voiture, qui a percuté la Clio par l'arrière. L'intervention des secours a duré plus d'une heure et demie.
Très vite, la circulation a été coupée, dans les deux sens, sur cette portion de rocade constituée par le boulevard Olof-Palme, où la vitesse est limitée à 70 km/h.
Après les secours, les dépanneurs ont dû s'employer pour dégager les véhicules et les très nombreux débris. Sur le choc, l'une des voitures a été soulevée jusque sur la barrière de sécurité.
http://www.sudouest.fr/2014/07/17/violent-choc-frontal-1617074-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire