mercredi 23 juillet 2014

Quatre enfants, un jeune de 19 ans et un animateur tués dans un accident sur la D619

Un grave accident de la route s’est produit vers 15h, sur la départementale 619, au niveau de Courteranges.
Au moins, six personnes ont été tuées dans la collision entre un minibus, un camion et une voiture. Les victimes se trouvaient dans le minibus, un Renault Trafic, qui venait de Seine-et-Marne et transportait sept enfants, une animatrice et le conducteur.
Le conducteur du mini-bus, un jeune homme de 19 ans et quatre enfants sont décédés. On déplore aussi plusieurs blessés. Le minibus aurait percuté frontalement le poids-lourd.
Les enfants, trois filles et un garçon étaient agés de 11, 12 et 13 ans. Ils étaient en sortie loisirs avec le service jeunesse de la ville de Nangis et passaient la journée aux lacs de la forêt d’Orient. Ils étaient sur la route du retour quand l’accident s’est produit, selon Antoine Blocier, directeur général des services de la commune.
Le transporteur, originaire d’Epinal, venait de charger des roues en tôle depuis l’entreprise Mefro de La Chapelle-saint-Luc. Il devait les acheminer à Mulhouse. Le conducteur du poid lourds se trouve en état de choc.

« Un drame qui endeuille la France »

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier, sercrétaire d’Etat chargé des transports, se sont rendus sur les lieux du drame et à Lavau où une chapelle ardente est dressée. «Les mots sont impuissants à exprimer la douleur qui est la nôtre. Nos pensées vont en direction des familles, de leurs proches. C’est un moment extrêmement douloureux, un moment de deuil», a déclaré M. Cuvillier, parlant d’un «drame qui endeuille la France».
Les familles des victimes sont parties en bus de Nangis. Un premier bus est arrivé à la chapelle ardente de Lavau à 20 h 30, un autre bus devait arriver tard dans la soirée.
Dans un communiqué, le président de la République fait part de sa «très grande émotion» et demande «que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame». Manuel Valls tient à faire part de ses condoléances aux familles et aux proches des victimes qui sont face à une terrible douleur. Ils assurent les blessés qui sont dans l’épreuve de tout son soutien.
La préfecture a déclenché, le plan Orsec « le plan nombreuses victimes ».......... LIRE LA SUITE SUR CE LIEN..........http://www.lest-eclair.fr/faits-divers-justice/quatre-enfants-un-jeune-de-19-ans-et-un-animateur-tues-ia0b0n256869

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire